Nos cours

8137100-12695222.jpg

Les cours arabe repennent ce Samedi 24 Septembre Inch'Allah. Cette année encore, vous avez été nombreux à inscrire vos enfants et nous vous remercions pour votre confiance et fidélité!

 

Nous appliquerons cette année la très connue méthode d'apprentissage de la langue arabe et du coran : an-nourania

La méthode an-nourania consiste à inculquer progressivement les principes de base de la langue arabe à l’apprenant par l’apprentissage de la prononciation correcte des lettres de l’alphabet arabe, à les relier correctement les unes aux autres, à les écrire et les lire correctement dans le strict respect de leur positionnement dans les phrases en mettant l’accent sur les lieux d’accentuation et d’étirement à travers l’application linguistique qui se base sur des exemples tirés directement des versets du Quran.

En résumé, cette méthode offre à l’apprenant un moyen efficace d’apprendre l’alphabet arabe, sa prononciation correcte et les règles du tajwid du Quran par la même occasion.

De ce fait, au lieu d’apprendre la langue arabe d’un côté et le Quran d’un autre, cette méthode réunit l’apprentissage des deux. C’est ce qui fait que cette méthode est révolutionnaire.

Elle offre donc tout un système pédagogique simple et complet mais efficace pour l’apprenant en lui favorisant un gain de temps, une facilité à apprendre, une bonne assimilation des règles de la langue arabe et une habileté à lire le Quran avec la bonne intonation.

Les enfants seront répartis dans 3 groupes et aurons cours les samedis matin et dimanches matin avec des sessions de 2h de 8h15 à 10h15 et de 10h30 à 12h30.

  • Petits : 6 - 7 ans

  • Moyens : 8 - 9 - 10 ans

  • Grands : 11 - 12 - 13 - 14 ans

Cours pour enfants
Cours enfants.jpg

Nous accueillons vos enfants à partir de 6 ans afin de leur offrir des cours arabe et coranique

Découverte et comprehension des Hadiths
tafsir2.jpg

Différentes cessions sont proposées à la mosquée, venez poser vos questions autour de notre religion et suivre des explications autour des hadiths par notre Imam